A Balancing Act:
  Accueil

L’asthme et la rhinite allergique : faites le lien

L’asthme et la rhinite allergique :
les symptômes


La rhinite allergique :
un côté de la médaille


Un regard neuf sur l’asthme et la rhinite allergique saisonnière

Un appareil respiratoire, une affection

Équilibrer le traitement
• Traiter la rhinite
  allergique saisonnière

• Traiter simultanément
  l’asthme et la rhinite
  allergique saisonnière


Autoévaluation des symptômes de rhinite allergique pour les patients asthmatiques
 
 
Un appareil respiratoire, une affection

L’asthme et la rhinite allergique saisonnière sont des affections liées touchant toutes deux l’appareil respiratoire. L’air que nous inspirons passe par notre nez (point de départ des voies respiratoires) et emprunte ces dernières jusqu’aux poumons. L’asthme et la rhinite allergique saisonnière provoquent des problèmes respiratoires en obstruant le passage de l’air, ce qui l’empêche de circuler librement.

Le souffle court et la respiration sifflante qui caractérisent l’asthme sont causés par le rétrécissement des bronchioles (de petits conduits ramifiés à l’intérieur des poumons). L’inflammation de la membrane des bronchioles peut entraîner une production accrue de mucus, ce qui amplifie l’obstruction. La toux sèche qui en résulte constitue une tentative de dégagement des voies respiratoires.

En ce qui concerne la rhinite allergique saisonnière, l’obstruction se produit dans la partie supérieure des voies respiratoires (le nez). La congestion et l’écoulement nasal sont des signes d’inflammation des membranes du nez. Tout comme la toux qui vise à dégager les voies respiratoires inférieures, les éternuements, eux, visent à évacuer le mucus des voies respiratoires supérieures.

  printcontactEnglish

L’asthme et la rhinite allergique saisonnière : deux symptômes, un appareil respiratoire.

L’asthme et la rhinite allergique saisonnière sont des affections liées, car elles touchent toutes deux les voies respiratoires.

Source : Journal of Allergy and Clinical Immunology..

A Balancing Act:
  Home

Asthma and allergies –
Learn the Link


Asthma and Allergies –
The symptoms


One end of the scale – Allergies

A new way of looking at asthma and seasonal allergies

One airway, one disease

Balancing treatment
• Treating seasonal
  allergies

• Treating asthma
  and seasonal allergies
  together


Asthma Patients’ Allergy Self-Assessment
 
 
One airway, one disease

Asthma and seasonal allergies are related conditions linked by a common airway. The air we breathe in passes through our nose (at the start of our airway) and continues down the airway into the lungs. Asthma and seasonal allergies cause problems with our breathing by obstructing the free passage of air along this path.

With asthma, the breathlessness and wheezing is caused by a narrowing of the bronchioles (small branched airways in the lungs). Inflammation of the membranes of these small airways may cause an increase in the production of mucus, making the obstruction worse; the dry cough that develops is an attempt to clear the airways.

With seasonal allergies, the obstruction occurs in the upper section of the airway (in the nose). A blocked and runny nose occurs when the membranes of the nose become inflamed. In the same way as coughing is an attempt to clear the obstruction in the lower part of the airway, sneezing is an attempt to clear the mucus from the upper part.

.

  printcontactfrancais

Asthma and seasonal allergies:
two symptoms, “one airway”

Asthma and seasonal allergies are linked by “one airway”

Source: Journal of Allergy and Clinical Immunology.