Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Savoureux sablés au chocolat

Comparativement aux sablés préparés avec de la poudre de cacao, vous trouverez chaque bouchée de ces biscuits au chocolat fondu plus riche et plus chocolatée. Ils sont délicieux avec ou sans glaçage.

6 oz de chocolat mi-sucré 125 g
1 tasse de beurre ramolli 250 mL
¼ tasse de sucre 60 mL
1 c. à thé de vanille  5 mL
1 pincée de sel 1 pincée
2¼ tasses de farine 550 mL
¼ tasse de fécule de maïs 60 mL


Faire fondre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur posé dans une casserole remplie d’eau chaude (pas bouillante) sur le feu. Remuer de temps en temps. Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans un autre bol, battre le beurre en mousse puis incorporer le chocolat jusqu’à consistance lisse. Ajouter au mélange 2 c. à table (30 mL) du sucre avec la vanille et le sel. Incorporer la farine, 1/3 à la fois, puis la fécule de maïs jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme et lisse.

Presser la pâte sur un papier ciré pour former un rectangle de 10 X 9 po (25 X 33 cm); dresser les bords. Réfrigérer environ 30 minutes. Au moyen d’un couteau enduit de farine, découper en barres de 2 X 2 po (5 X 5 cm). Prendre une spatule et placer les sablés sur une plaque à biscuits doublée d’un papier en les espaçant de 1 po (2,5 cm). Piquer à la fourchette. Réfrigérer 2 heures environ jusqu’à consistance ferme. (Préparation à l’avance : déposer les sablés en couches séparées par du papier ciré dans un contenant hermétique; se conserve jusqu’à un mois au congélateur. Ajouter quelques minutes au temps de cuisson.)

Cuire au centre du four à 325 °F (160 °C) jusqu’à consistance ferme, soit environ 20 minutes. Laisser refroidir 2 minutes en déposant la plaque sur une grille. Étendre le reste du sucre dans un fond plat; y rouler délicatement les sablés pour les enrober complètement en ajoutant du sucre au besoin. Transférer les sablés sur la grille et laisser refroidir complètement. (Préparation à l’avance : déposer les sablés en couches séparées par du papier ciré dans un contenant hermétique; se garde à température jusqu’à une semaine et jusqu’à un mois au congélateur.)

* Produit environ 4 douzaines de biscuits.

return Retour à la section Recettes

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2017
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.