Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Bientôt l’Halloween!

L’Halloween représente une source de stress très élevé pour les parents d’enfants allergiques. Si vous êtes prévoyants et prenez de simples précautions, les enfants allergiques devraient quand même s’amuser pleinement.

Planifiez à l’avance. Discutez avec votre enfant de ce qu’il pourrait faire des friandises interdites recueillies dans sa tournée du quartier et à la fête de l’école ou qui sont partout à sa portée en cette période de l’année.

Maman et papa pourraient les remplacer par d’autres friandises sans danger ou une gâterie comme un jouet. Mieux encore, votre enfant pourrait en faire cadeau à un ami ou à un parent de son choix.

L’Halloween est une bonne occasion de renforcer la règle qui interdit le partage de la nourriture à l’école et ailleurs. Ajoutez-y qu’on ne goûte pas et qu’on ne manipule pas les friandises pendant qu’on « passe » l’Halloween, à moins d’être accompagné d’un parent, d’une soeur ou d’un frère plus âgé qui les a vérifiées.

Demeurez positif. Servez aux enfants un bon repas, avec leurs mets préférés, avant de les laisser sortir pour la grande tournée. Ils n’auront pas faim et résisteront mieux à la tentation.

Ne soyez pas négatif. Concentrez-vous sur les plaisirs de la fête. Prenez le temps de décorer votre porte d’entrée ou votre parterre; intéressez-vous aux décorations des autres maisons et aux déguisements. Cela fait aussi partie de l’Halloween.

N’oubliez pas de consulter les écoles ou les services de garde pour connaître le programme des fêtes. Encouragez-les à distribuer des gâteries qui ne se mangent pas. Si de la nourriture est prévue, veillez à ce que votre enfant ait une collation sans danger et insistez auprès du personnel sur l’importance des bonnes pratiques d’hygiène et de manipulation des aliments.

Pour plus d’information, consultez la rubrique « C’est la fête! ».

return Retour à la section des Fêtes

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2017
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.