Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Legs

Encouragez l’AIAA! Pour laisser un héritage durable

En prévoyant un don testamentaire, vous aiderez l’AIAA à poursuivre son oeuvre. Une fois assuré l’avenir de votre famille, peut-être voudrez-vous faire de même pour une cause qui vous tient à coeur et qui représente les valeurs et les convictions que vous avez adoptées dans votre vie.

Inscrivez l’Association d’information sur l’allergie et l’asthme à titre de bénéficiaire dans votre testament. Cela s’appelle un legs.

Legs

Vous pouvez léguer de l’argent ou des biens à l'AIAA en la désignant comme bénéficiaire dans votre testament. La procédure est simple et peut réduire considérablement l’impôt que votre succession aura à payer. Comme vous pouvez facilement modifier votre testament en tout temps, ou y ajouter un codicille si les circonstances ont changé, vous gardez la mainmise sur votre don.

Vous pouvez aussi faire un legs résiduel à l’AIAA, soit un don de tout ou d’une partie de ce qui reste après que les dettes, les taxes, les dépenses et vos autres legs ont été acquittés.

Le testament est un document juridique fort utile. Il peut mettre votre famille à l’abri financièrement tout en veillant à ce qu’on dispose de vos biens en respectant vos dernières volontés. En l’absence de testament, c’est le gouvernement qui se chargera de votre succession. Dans ce cas, votre famille pourrait se retrouver avec des coûts financiers et des dépenses personnelles plus élevés. Il serait sage d’obtenir un avis juridique pour faire votre testament.

Comment formuler votre legs

Le texte suivant vous sera utile si vous désirez inclure dans votre testament un legs de charité à l’intention de l’AIAA.

« Je lègue à l’Association d’information sur l’allergie et l’asthme (ci-après « l’AIAA »), dont le bureau national est situé au 17, Four Seasons Place, Suite 200 à Toronto en Ontario avec le code postal M9B 6E6, la somme de ________ $, ou __________ % de ma succession, pour l’aider à poursuivre ses activités courantes à des fins caritatives. »

Avantages fiscaux

L’AIAA est un organisme de charité dûment enregistré. Vous obtiendrez un crédit d’impôt pouvant atteindre 100 % de votre revenu net l’année de votre décès. Si votre legs dépasse le montant de votre revenu net pour cette année, un crédit pour la portion excédentaire pourra être appliqué à l’impôt de l’année précédente, encore une fois jusqu’à concurrence de 100 % du revenu net. Ceci peut réduire considérablement l’impôt à payer sur votre succession et augmenter d’autant le montant laissé à vos héritiers. À cet effet, l’AIAA vous recommande vivement de consulter un conseiller financier indépendant qui connaisse bien votre situation.

Téléchargez ce formulairele Formulaire de don à l’AIAA (La version PDF s'affichera dans une nouvelle fenÍtre)

Vous aimeriez discuter des dispositions à prendre pour faire un don par testament?
Appelez notre bureau national à 1 800 611-7011 et demandez notre conseillère en dons planifiés.

return Retour à la section Don planifié

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2017
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.