Allergy/Asthma Information Association

Food Allergy Summer Camp 2006

Happy Campers from Another Successful Food Allergy Summer Camp at YoWoChAs, Alberta, Canada

To the Wonderful Group at Camp YoWoChAs

This was our daughter Emma's second year at Camp YoWoChAs... Her second year in the Food Allergy Prospectors week... Her second summer of fantastic memories, learning about herself and other teens with Food Allergies. We live in Calgary, so we always travel to Edmonton the night before and stay overnight before dropping Emma off for camp. She enjoyed last year so she was looking forward to this year. When we picked her up on Friday the 4th, she waved as she got off the bus, but went to get her bags with a group of friends. We just waited while she picked up her stuff, not wanting to break the mood of an obviously happy and heartfelt group goodbye.

Food Allergy Summer Camp
YoWoChAs
July 11 - August 4, 2006

Food Allergy Summer Camp YoWoChAs July 11 - August 4 2006

Emma got into the van with us as the last campers were moving away. She smiled and said 'That was the best week of the summer!' She talked all the way home to Calgary about her new friends, the great group leaders, the canoe trip, the hikes, the laughter and the relationships that will hopefully continue through emails and letters. The whole group from prospectors want to try and sign up for food allergy week next summer so that they can be together again!

I can't recommend this camp enough, but especially to young people with severe food allergies. The care and thought that is put into the meals is unbelievable. Every item on the menu is checked at the manufacturer's level for ingredients, traces of allergens or same plant production. The baker this year cleaned all of his equipment and baked all breads, buns and rolls for this camp and packaged and froze it separately before resuming his regular baking again. Anything that a food allergic child can't have is substituted with something that they can have. They never go without or miss out on the fun of desserts or campfire treats. Each child's menu is dealt with individually through conversation between the parent and Ms. Busse the dietician before camp starts. There is also a nurse at camp who is very vigilant about medications; what they are and when they are needed.

The life experiences that the food allergic kids gain from being with other food allergic kids is irreplaceable. No matter how much we as parents work with our kids, they never learn as much or take ownership of their allergies as much as when they can talk to peers with food allergies. Emma met a girl at this camp with the same allergies as her. They were able to talk about things like travelling with food allergies, sleep overs, birthday parties, school band camp and halloween with food allergies. They talked about going to high school and the social aspects of teaching others about your allergies and still just being one of the gang.

As a parent I would recommend this camp to any child, allergies or not! The leaders are fun and sensitive, but responsible and well trained. The whole camp experience has been a positive one for our daughter and for our family. We hope to be there again next year!!

Sincerely,
Kerry Ferguson

return Return to the Food Allergy Summer Camp section

| Privacy Policy | Contact Us | © AAIA, 2017
Web site maintained by Konecny Consulting Inc.

Association d'information sur l'allergie et l'asthme

Camp d’été sur les allergies alimentaires 2006

Campeurs heureux après un autre camp d’été sur les allergies alimentaires réussi à YoWoChAs (Alberta)

Au groupe formidable du Camp YoWoChAs

C’était la deuxième année de notre fille Emma au Camp YoWoChas... Sa deuxième année de participation à la semaine des Prospecteurs d’allergies alimentaires… Son deuxième été de souvenirs mémorables qui lui ont appris beaucoup sur elle-même et d’autres jeunes ayant des allergies alimentaires. Nous vivons à Calgary alors nous voyageons à Edmonton la veille et y passons la nuit avant de déposer Emma au camp. Elle avait tellement aimé l’expérience l’an dernier qu’elle avait hâte à cet été. Quand nous sommes revenus la chercher, elle nous a fait signe en descendant de l’autobus mais a préféré aller chercher ses bagages avec son groupe d’amis. Nous l’avons attendue pendant qu’elle ramassait ses affaires soucieux de ne pas rompre le charme des adieux à l’évidence joyeux et sincères.

Camp d'été sur les allergies alimentaires
YoWoChAs
11 juillet au 4 août 2006

Food Allergy Summer Camp YoWoChAs July 11 - August 4 2006

Emma est montée dans notre VUS alors que les derniers campeurs s’éloignaient. Elle a souri puis elle a dit :« Ça a été la meilleure semaine de l’été! » Elle n’a pas arrêté de parler jusqu’à la maison à Calgary — de ses nouveaux amis, des intervenants super, du voyage en canoë, des randonnées, des fous rires et des relations qu’elle espère poursuivre par courriels et par lettres. Tout le groupe des « prospecteurs » veut s’inscrire au camp sur les allergies alimentaires l’an prochain pour être encore ensemble!

Je ne saurais trop recommander ce camp, surtout pour les jeunes qui sont gravement allergiques. Le soin et l’attention portés aux repas sont incroyables. Chaque article au menu a été vérifié avec le fabricant pour les ingrédients, les traces d’allergènes ou la production dans la même usine que d’autres aliments. Cette année, le boulanger a nettoyé à fond ses équipements puis boulangé tous les pains et brioches pour cette semaine de camp et les a fait congeler séparément avant de redémarrer sa production régulière. Tout ce qu’un enfant allergique doit s’abstenir de manger est remplacé par un aliment qui lui est permis. Les enfants allergiques n’ont pas manqué de desserts ni de gâteries autour du feu de camp. Le menu de chaque enfant est discuté avec ses parents par la diététiste Mme Busse, avant que le camp commence. Il y a aussi une infirmière sur place pendant toute la semaine qui est très attentive aux médicaments, ce qu’ils sont et quand il faut les administrer.

Les expériences que vivent les enfants allergiques au contact d’autres qui sont aussi allergiques sont uniques et irremplaçables. Peu importe le temps qu’on passe comme parents avec eux, ils n’apprennent jamais autant et ne prennent jamais autant en charge leurs allergies que quand ils peuvent se retrouver et en parler avec d’autres enfants allergiques aux aliments. Au camp, Emma a rencontré une fille qui a les mêmes allergies qu’elle. Elles ont discuté de toutes sortes de choses comme voyager, coucher chez des amis, aller à une réception d’anniversaire et fêter l’Halloween quand on est allergique aux aliments. Elles ont parlé de l’école secondaire et de l’effet sur leur vie sociale d’avoir à renseigner les autres sur ses allergies tout en continuant de faire partie du groupe.

En tant que parent, je recommande ce camp à tous les enfants, allergiques ou non! Les intervenants sont amusants, attentifs, responsables et bien formés. Pour notre fille et notre famille, c’est une expérience très positive. Nous espérons être de retour au camp l’an prochain!!

Meilleures salutations,
Kerry Ferguson

return Retour à la section Camp d’été sur les allergies alimentaires

| Politique de confidentialité | Contactez-nous | © AIAA, 2017
Site Web maintenu par Konecny Consulting Inc.